L’Asie, un autre monde, une autre culture. J’aurai du mal à vous expliquer toutes les petites choses si particulières qui contribues à cette différence mais voici pèle mêle :

Ne pas boire l’eau du robinet,

Parfois, pas papier toilette dans les WC, on utilise une petite douchette prévue à cet effet

Parfois, pas de chasse d’eau, on utiliser alors les sauts d’eau présent à coté des toilettes (toilettes qui sont elle-même parfois un mixe entre nos toilettes et les toilettes turcs (voir les photos à venir)

Souvent des geckos dans les chambres mais laissez les ! car ces petits lézards (non dangereux) mangent les moustiques !

Les superettes, « 7-eleven » ou « family market » sont présents partout, tout le temple et sont ouvert 24h/24, très pratique pour acheter sa bouteille d’eau ou son sandwich en fin de soirée.

Ici, les fonds de teint sont très généralement blancs car être bronzé signifie travailler dehors, être agriculteur et donc pauvre.

Lorsque l’on rentre dans un temple, on se déchausse toujours !! Et l’on respect les lieux en veillant à rester calme et le plus discret possible.

Les scooters sont très répandus dans toutes la Thaïlande, à 2, 3 ou 4 sur un scooter si vous avez des enfants qui ne prennent pas de place, pas de problème, seul le casque est important et obligatoire pour le conducteur !

Impossible de ne pas savoir à quoi ressemble le roi, il est présent de partout : des petites photos dans les habitations aux énormes photos dans les rues, le roi est là.

Une petite faim !? Sortez juste dans la rue, il y aura forcement un marchant ambulant de padthai, brochettes ou fruits exotiques en bas de chez vous !

Lorsque vous voyagez dans les transports en commun, attention où vous vous assoyez, certaines places sont réservées aux monks !

8h et 18h, si vous etes dans la lieu public, vous aurez très certainement l’occasion de vivre un moment typiquement thai : tout le monde se tue, se leve et écoute l’hymne national diffusé dans le lieu ou vous vous trouvez.

Bref tant de choses… à vous de les vivre maintenant ;) Moi ce qui va me manquer dans tout ca, c’est les massages !!

Me voici de retour à Bangkok… Je fais un rapide saut à Phetchaburi, à 3h de train de là pour visiter une grotte et ses singes qui la protègent et me voici dans mon avion… Bye Bye Bangkok, Bonjour… Auckland !

feed-image Restez à l'affût en vous abonnant à mon flux RSS !