Coucou tout le monde, voici les nouvelles !

Subaru Legacy achetée (on reprend le risque d’une deuxième voiture…), travelmates trouvés (Julie pour 2 mois et Jérome pour 10 jours), premier track de 20km avec petit sommet de 2291m gravit sans trop d’encombres, petite nouvelle team… bref on touche du bois !

Me voici donc lancée sur les routes de l’ile du nord avec Julie dans ma voiture/lit (oui la subaru c’est un break) et Jérome qui dormira en tente. Première activité de groupe, le Tongariro Alpine Crossing, un track de 20km. Avant cela, je me mets en contact avec Nicolas et Yoann, deux autres français qui souhaitent également faire le track afin d’économiser le prix de la navette qui nous ramènerait à la voiture (45$ pour la navette contre une voiture au début et une autre à la fin du track, ca ira très bien) ! Voici donc notre petite team de la journée constituée !

Départ à 8h pétante. Arrivés au pied du Mont Ngauruhoe (2291m), nous nous disons que tenter un sommet serait plutôt sympa… C’est donc parti pour l’ascension du mont ! Pas de chemin bien défini, juste suivre les traces des précédents grimpeurs… puis plus vraiment de traces, des graviers (de la pouzzolane), de la neige, des blocs de lave et voici enfin le cratère du volcan ! 4h de galère en plus et 3km rajoutés au track mais la fierté de l’avoir fait !

Descente beaucoup plus rapide (je vous laisse juger avec la video) mais nous perdons la trace de deux de nos acolytes… Pas de réseau donc impossible de les contacter et malheureusement après quelques quarts d’heure d’attente nous devons absolument reprendre le track sans quoi nous n’auront plus le soleil avec nous… Sur le chemin, nous fabulons, ce sont ils perdus ? On-t ils eu un problème... ? Avançons et nous les retrouverons très certainement à la voiture.

Sur le track, des lacs de toutes les couleurs, des bonnes montées, de la neige du souffre et des volcans ! Bref superbe randonnée, une fois de plus, je vous laisse regarder les photos !

Arrivés à la voiture pas de traces de nos compères… Nous retournons au début du track pour récupérer la deuxième voiture en espérant qu’ils y soient… et à nouveau pas de signes de vie de Julie et Jérome, et bien sur toujours pas de réseau! Nous décidons de rejoindre la civilisation et nous captons afin les messages de Julie ! Ils sont dans la ville la plus proche, nous nous sommes juste loupés au moment de la descente du mont Ngauruhoe ! Tout va donc bien, nous souhaitons tous à présent, juste prendre une bonne douche ! Utilisation de l’application campermate pour trouver le bon plan et… malheureusement il est 21h et tout est fermé !!! Mission toilettes municipales de Taupo pour nous rincer à l’eau froide… Ah l’aventure ! Après cela, nous retournons au free campsite pour une nuit bien méritée !!

Le lendemain, les missions du jour sont : lessive pour tenter d’enlever toute la terre et la boue du track et une vraie bonne douche !! Après cela, nous en profitons pour découvrir la région et sa géologie si particulière qui permet de trouver facilement des hots springs (sources d’eau chaude) ! Rien de tel qu’un petit bain au spa thermal park pour détendre les muscles ! La team bien détendu, nous rentrons au free campsite pour une séance ciné dans la tente… la douche, la lesssive, le ciné… le LUXE !

Mais aujourd’hui il ne fait pas beau, un nouveau petit tour à la library et nous verrons ce que nous ferrons demain…

Bisous la France !