Bonjour à tous,

Cette semaine nous sommes dans les Coromandel, une péninsule avec des paysages assez magnifiques… vous en jugerez par vous-même ;). Le temps n’est cependant pas avec nous pour ces premiers jours. Nous arrivons à Hot Water Beach, une plage ou l’activité géothermique permet de se creuser un petit trou dans le sable et d’obtenir une piscine privée d’eau chaude. Mais malheureusement, il fait froid, la mer est déchainée et c’est surtout marée haute… donc pas d’accès à la plage… ! Nous tentons Cathedrale Cove, un lieu d’être connu dans la région pour ces cavités et falaises assez impressionnantes mais encore une fois l’accès est limité par la marée et le temps n’est pas très clément… Décidement… direction un camping bien au chaud (Cooks Beach Holiday Resort) afin d’attendre que la pluie cesse de tomber. Mais les jours passent et passer ces jours sur l’ordinateur ou la TV ce n’était pas franchement au programme, alors demain c’est décidé nous bougeons ! Nous prendrons la route pour un petit tour de la péninsule, nous reviendrons vendredi à Cooks Beach pour un tour en canoë à la découverte de Cathedrale Cove… !

D’ici là, le programme de ces deux jours : Aller jusqu’à Thames et s’arrêter en route lorsque bon nous semble. Le lendemain direction le Coromandel Forest Park pour un petit track de 6h : Les Pinnacles.

Sur la route, entre deux éclaircis, des eaux turquoises ou émeraudes, des plages désertes (mais pratiquement comme partout en NZ), des virages et le bush à perte de vue. Dans cette région, nous découvrons les Kauri, des arbres au tronc énorme. Une maladie est en train de les toucher, il est donc necessaire de se désinfecter les pieds avant et après chaque rando dans le bush (voir les photos) !

Arrivées dans la ville Coromandel, nous décidons de prendre une petite route touristique, non pas la route 66 mais la road 309. Au programme, des falls (cascade), des balades dans le bush et Stu & ses pigs ! Stu, c’est un kiwi qui vit là, au bout de cette gravel road, dans une cabane entouré d’une centaine de cochons, ses animaux de compagnies ! Le dépliant de la road 309, nous conseille de nous arrêté ici, prendre 5 min pour discuter avec Stu, de sa vie, de ces cochons… so why not, les kiwis sont tellement friendly ! Nous nous arrêtons, Stu apparait, pieds nus dans la boue au milieu de ses cochons qui le suivent de partout. Très gentil et très souriant, il nous amène un porcelet de 3 semaines et me voici au bord de la gravel à faire des calins à un cochon ^^. Nous discutons un peu mais les sandflies me dévorent, je remonte vite dans la voiture. Malheureusement, voila pas un mètre fait, que la voiture se met à faire un énorme bruit strident provenant d’une roue, comme un bout de métal coincé. Stu revient et tout naturellement me demande de sortir le cric afin qu’il démonte la roue. Au bord de la gravel agenouillé dans la terre humide stu démonte ma roue et trouve le problème… un malheureux petit caillou coincé entre le disque et le métal de protection, satanée gravel !! Mais me voila soulagée, en route pour les Pinnacles, merci Stu !

Nous arrivons aux portes du park dans la soirée et nous nous installons dans un camping du DOC. Ici, nous faisons la rencontre de Niklas, un jeune allemand qui fait le tour de la Nouvelle Zélande en stop avec son sac sur le dos (tiens tiens, ça me rappelle quelqu’un…). Lui aussi a prévu de faire l’ascension des Pinnacles, voici donc une nouvelle équipe de marche formée !

Le temps n’est trop au rendez vous mais qu’importe, le summit (sommet) n’est qu’à 770 m cette fois ci ;). En chemin, du bush, des ponts suspendus et… des tonnes de marches d’escaliers ! J’appellerais ce track, le track des escaliers ! Rien que pour les 40 min dernières minutes de la rando, jusqu’au sommet, 550 marches, et je n’ai pas compté les échelles et les barreaux auxquelles il faut s’accrocher pour escalader le summit ! Ah oui, parce que je ne vous ai pas dis, les Pinnacles, ce sont des formations rocheuses en forme de pointe, voir les photos =). Par contre, une météo catastrophique là haut, comment dire, ce fut… venteux ! Bref, de nouveaux souvenirs ;).

Nous voici vendredi, le jour tant attendu, il fait frais mais le soleil brille, c’est parti ! 8h pétante nous voici devant le magasin de bricolage qui loue des canoës, un double pour la journée nous ira très bien. Il nous appelle dans la remise et nous montre le canoë… petite blague du matin, nous devrons l’amener avec nos petits bras jusqu’à la mer ! Après cette mise en bouche, nous partons au large, direction une petite ile puis une petite plage et nous voici à Cathedrale Cove, magnifique petit endroit où la mer à creuser dans les falaises… enfin le plus simple c’est de visualiser les photos ^^ !

On a bien bronzé, bien fait du sport aussi, les courbatures sont bien là ce matin ! Nous nous sommes arrêtées dans un free camping à Paeroa pour la nuit. 3h du matin, réveil en sursaut, Julie entend du bruit. Je les ai entendu aussi mais dans mon rêve, impossible de savoir ce que c’était réellement. Nous sommes deux filles seules sur un parking, pas rassurées nous décidons de bouger vers un autre camping où il y a plus de monde juste au cas où. Le lendemain matin, des traces de pattes de chat sur la carrosserie ^^. Allez, en route mauvaise troupe ! Direction Raglan sur la cote Ouest, il parait que l’endroit est sympa !

See you.