DUBAI

Nous voici arrivés à Dubaï après une heure de retard au décollage et 12 fois le tour de la mer rouge à l’arrivé et ce, pendant plus de deux heures… La nourriture était bonne mais le confort limité… Pour ma part, je n’ai pas pu fermer l’œil, impossible d’étendre ses jambes, poser sa tête et de mettre le fauteuil dans une position confortable… il est maintenant 6h44 heure française et je crois bien que je suis déjà partie pour faire un tour d’horloge puisque notre prochain vol prévu pour 10h heure de Dubaï (7h heure française) est retardé de 2 h !

 

Dubaï est comme prévu : démesuré ! Des étages de 15 m de haut, des murs d’eau de 30 m de large, des métros entre les différents terminaux, l’architecture est par ailleurs futuriste ! En arrivant sur la ville, on a pu apercevoir les fameuses tours de Dubaï et mon impression à été celle d’un film de science fiction.

 

Réflexion du moment by Alexis : Combien de temps garderons nous nos sous vêtements sur nous pendant ce voyage… Réponse : Dans les 48h… Moralité : L’aéroport est rempli de crados !

 

Dubaï, comme un mirage en plein désert !

 

MELBOURNE

Petite escale à Melbourne… Nous sommes en Australie (Lucette !)

 

Les 12h de vol ne sont pas trop mal passées. L’A 380 est quand même un peu plus confortable qu’un moyen courrier. J’en enfin pu dormir, étirer mes jambes et même presque m’allonger puisque j’étais du coté hublot.

 

Pour ma part, je trouve que l’on ne fait que manger… et ce n’est pas fini ! Nous avons un deuxième petit déjeuné dans notre dernier vol. Alexis est ravi, il a à disposition une bibliothèque musicale encore plus fourni que dans le 1er vol. Tiens mon portable annonce minuit ! Petite pensée à vous qui dormez pendant que nous, ici, nous tentons désespérément de comprendre les différentes annonces faites dans l’aéroport ^^

 

 

AUCKLAND

Enfin arrivés en Nouvelle Zélande à 16h heure locale !

 

Après avoir passé avec un peu de stress, l’étape de l’entrée dans le pays : passeport + douane, nous nous dirigeons vers la ville avec facilité, le billet de bus étant déjà pris sur internet et les premières nuits en auberge de jeunesse déjà réservées, l’arrivée est easy ! Première impression sur le climat : chaleur moite comme après un gros orage en été ! Nous qui voulions respirer enfin un peu d’air frais après 2 jours d’air climatisé… c’est loupé ! Mais c’est quand même chouette, en fait pour vous résumer, Auckland c’est Clermont Ferrand pour les paysages (la ville est construite sur d’anciens volcans), c’est les Etats Unis pour l’architecture, les rues etc… et la méditerranée pour sa végétation. C’est aussi une ville très cosmopolite : Indous, Asiatiques, Pakistanais, Maoris, et bien sur les Backparckers… ! Ce qui est sur, c’est que ca nous dépayse ! Il ne nous reste plus que la barrière de la langue à passer maintenant… mais pour ça, on ne chaume pas avec nos colloc’ de chambre ! Bob des Pays Bas, Zaina du Canada et Alister de Nouvelle Zélande mais qui revient tout juste d’un tour du monde.

 

Sinon hormis ça, le jet lag ca va, personnellement j’ai tenté de dormir au mieux tout le long du trajet Dubaï Melbourne (à peu près 12h de vol). Le plus dur actuellement c’est cette sensation de mouvement autour de nous qu’on a dès qu’on s’assoit (l’impression d’être encore dans l’avion…).

 

On a du mal à trouver des bornes wifi gratuites… actuellement on est à Burger King mais on espère sincèrement ne pas passer notre vie là-bas ! Donc désolé si on ne vous donne pas de nouvelles très souvent…