Le beau temps ne revient pas... nous décidons de quitter Yoann et Nicolas pour prendre la route, destination Rotorua et sa région!

Cette ville est construite sur une zone volcanique assez intéressante. Il n'y a pas forcement de grands reliefs comme la chaine des puys mais plutôt une énorme activité géothermique ! Ici en vous promenant, vous pouvez découvrir des mud pools (piscines de boues bouillonnantes), des lacs couleur bleu, vert, jaune, rouge… à cause de leurs compositions chimiques (vert fluo pour l’arsenic par exemple) ou encore se délecter de cette bonne odeur d’œuf… pourri (dut au souffre vous l’aurez compris) qui flotte dans les airs à des kilomètres à la ronde ! Bref, sacré pays la Nouvelle Zélande !

Nous sommes donc allés à Wai o tapu un de ces parcs où l’on peut admirer toutes ces curiosités sans danger puis direction Whakarewarewa à la découverte d’un village maori! Ici encore, la géothermie est bien présente puisque les maoris se servent de cette eau bouillante pour faire cuire leurs repas ou prendre des bons bains. Nous avons également pu assister à des danses traditionnelles et bien évidement, au petit haka !

A la manière de Spa Thermal Park, nous nous arrêtons en chemin à Kerosene Creek, une nouvelle rivière où l’eau avoisine les 50° ! Au moins, nous avons un peu de chaleur ! Car ici, l’automne est arrivé, il ne pleut pas spécialement mais il fait gris et un peu frais… Nous voulons le soleil !! L’objectif suivant est donc de reprendre la route pour les cotes, la plage et… le soleil !

Jérôme nous a quitté pour de nouvelles contrés, nous prenons la route direction la cote et la région de Tauranga. Le soleil est presque au rendez vous à notre arrivé. Nous posons la voiture dans un camping et allons faire un petit tour à la plage qui n’est qu’à 3 min à pied ! L’air est frais mais la vue est belle ! Demain, nous gravirons le Mont Maunganui.

Rencontre avec Elena, une française en mode vradouille tout comme nous et direction cette petite montagne pour la journée. Finalement avec notre expérience, nous montons le mont en seulement 45 min ;) ! Magnifique vue sur les alentours et nous ne pouvons pas nous en empêcher, direction la plage pour trempette et bronzette ! Bonne journée, beau temps, tout va bien.

See you !