Les amis, bien le bonjour.

C’est en ce jour du 15 février que je prends le temps de vous conter nos déboires. Nous sommes à Cromwell sur les berges d’un lac, en compagnie de nouveaux français : Charlotte et Vivian. Nous filons de la laine de mouton en attendant lundi matin puisque nous avons deux trois pistes pour bosser.

Rappelez-vous, nous étions à Macdonald Creek sur la West Coast afin de faire une halte pour la nuit. Nous y avons rencontré un français qui travaillait pour la commune. Il nous a donné quelques tuyaux pour trouver du boulot dans les villes environnantes, comme aller à Franz Joseph où plusieurs hôtels pourraient chercher de plongeurs ou femmes de ménage ou bien dans une autre ville où le bar est le repère des fermiers et ils pourraient être en quête de main d’œuvre. Malheureusement Franz Joseph est une ville axée sur le tourisme des glaciers et ce n’est pas encore la saison et dans le bar, il n’y avait pas de fermiers à la recherche de workers… Nous avons donc repris la route pour notre destination principale, une des plus grosses villes du sud de l’ile du sud, Queenstown.

Nous avons décidé de faire la route de nuit afin d’économiser une nuit en DOC. Nous sommes arrêtés sur le coup des 1h du matin juste à coté d’un rucher (petite pensée à mon papa). Le jour béni du 13 février arriva laissant la perspective un petit anniversaire sympathique avec mes deux compères. Mais ce n’était sans compter sur le vendredi 13… Après 5h de voyage à travers ce que j’appellerais la route des lacs, une petite explosion et de la fumée sortis du moteur… le moteur était mort.

Heureusement pour nous, nous sommes tombés en breakdown (panne) dans une ville : Cromwell et qui plus est, une ville avec des vergers et des vignes. Après notre passage chez le garagiste de Cromwell, nous avons eu un premier contact pour un travail chez un viticulteur. Nous sommes également passés par des vergers espérant trouver un petit job, la réponse lundi.

Puisque nous sommes à présent réduits à dormir en tente et que nous n’avons plus de moyen de locomotion, nous avons opté pour un camping à 2.5km du centre mais… gratuit ! Officiellement on ne peut y rester que 3 nuits mais c’est toujours ça. Par la suite, on espère pouvoir dormir là où on travaillera. Donc après avoir fait 2 aller/retour du garage au camping avec tous nos sacs sur le dos, nous avons fait la connaissance d’un couple de français, Charlotte et Vivian qui se sont découvert lors d’un woofing, une passion pour le filage de laine et ce dans le but de se tricoter un bonnet pour l’hiver approchant. Voila comment nous nous retrouvons ce dimanche à flâner sur les berges du lac adossé au camping en attendant lundi matin.