Hello everybody ! Voici un petit résumé des jours passés…

Julien est revenu du festival avec son ami et nous les avons aidé à décharger leur camion. Nous sommes ensuite remontés au Luminate pour finir de démonter le stand. La nuit tombant, nous avons décidé de dormir sur place, profitant ainsi de la période de flottement post-festival laissant le site plus ou moins « free » pour la nuit. Le lendemain, nous avons enfin mis les papiers de voiture à jour, ce qui est d’ailleurs relativement simple : 1- Aller à la poste, 2- Donner les deux feuilles de cession/acquisition du véhicule, 3- Payer 9$. Ah… quand je repense à la fil d’attente, d’une heure au moins, tous les matins devant la préfecture de St Etienne… Malheureusement pour nous, l’agence pour l’assurance était fermée. Nous avons ensuite décidé de rendre une petite visite à nos amis de Riverside en profitant par la même occasion de la douche et de la machine à laver. Et puisque nous n’avions pas d’endroit pour dormir, nous y avons passé la nuit.

Après un départ de la communauté difficile (puisqu’on ne voulait à nouveau plus se quitter), nous avons (enfin) pris la direction de la West Coast (cote Ouest) pour la suite de notre périple, destination suivante : Greymouth. Durant un dernier petit tour au marché, une jeune fille nous accoste, elle souhaite se rendre à Greymouth. C’est une woofeuse d’un ancien woofing à Julien. Et voila comment nous nous sommes retrouvés à 4 dans le 4 wheel drive (4x4).

Arrivés à Greymouth, nouveauté… Voyant Check Trans ON ! Ok, demain on trouve un garagiste (car aujourd’hui c’est dimanche) mais avant ça, il nous faut un endroit où dormir. Après quelques tours dans la ville, aucun lieu ne nous parait propice à un camping « improvisé ». Les garçons proposèrent donc d’aller dans un camping du DOC (Departement of Conservation). Nous voici donc à Goldsborough… un nouveau point de prospection d’or ! Les campings sont basés sur le civisme et le bon sens. Pour payer sa nuit, pas d’accueil, il y a beaucoup trop de campings, ils ne contiennent que très peu d’emplacements (ici 40) et sont relativement perdus dans la nature. En réalité, à l’entrée de chaque camping ou refuge, ce trouve une boite contenant un papier à remplir pour l’inscription et l’enveloppe à glisser dans l’urne pour la petite contribution, 6$ par adulte et par nuit. Pour info : il existe des campings du DOC pratiquement partout. Là où il y a un parc naturel, il y a un camping et croyez moi, il n’y a que ça ici ! L’inconvénient, c’est que « partout » sous entend qu’il n’y a pas forcement d’accès à l’eau et l’électricité, d’où l’intérêt de faire bouillir son eau avant de l’utiliser, juste au cas où…

 

Après trois jours à Goldsborough, voici le résultat :

  • 1 garage > 1 vidange de faite et 3 courroies de changées, des sparks plugs (bougies) à changer à l’occasion
  • 2 tours de la ville à la recherche d’un travail > en vain
  • 1 inscription à la AA (compagnie d’assurance) en tant que membre afin de bénéficier de 6 dépannages gratuits (juste au cas où... un dépannage c’est 700$ quand même) et des réductions sur les assurances mais … > pas encore d’inscription à une assurance au tiers
  • 1 vingtaine de paillettes d’or trouvées !

 

Nous reprenons la route à la recherche… d’un travail cette fois ci, direction Queenstown à 7h de là. Pause pour la nuit à la MacDonald Creek.