Hello everybody,

C'est les yeux remplis de belles images que je vous écris. Nous sommes allés à Milford Sound : un fiord visité avec un superbe temps ! Comme Charlotte et Vivian diraient, "ça poustoufle!".

Imaginez être en bateau, aux pieds de montagnes qui font plus de 2000 m de haut, avec des falaises abruptes. Imaginez au détour d'un de ces glaciers rencontrer des otaries ou passer à deux doigts de prendre une bonne douche sous une petite cascade de 140 m de haut... Voila Milford Sound !

Après avoir quitté Cromwell, nous avons pris la direction de ce fiord (4-5h de route). Puisque nous avions réservé pour la 1ère croisière du matin, nous avions décidé de camper à proximité du port pour réduire le temps de trajet au petit matin. Nous voici donc arrivés à Cascade Creek pour la nuit. Magnifique camping dans la vallée, au pied des montagnes mais avec une petite surprise au matin... du gel ! Voyez plutôt les petites gouttes de glace sur ma tente.

Mais tout va bien, j'ai survécu ! Nous voici donc partis pour une petite croisière d'une heure et demi à Milford Sound. N'étant jamais allée dans un fiord, je peux vous dire que l'endroit être vraiment sympa et malgré les photos, je pense que ne vous rendrez pas compte de la hauteur de ces glaciers alors, je n'ai qu'une chose à dire... la prochaine fois que vous passez près d'un fiord, allez y ! En attendant les photos valent mieux qu'un long discours donc n'hésitez pas à faire un tour dans la galerie photo ;) .

Comme je vous l'ai déjà dit, la Nouvelle Zélande est le pays des randonnées. 3, 4, 5 jours de marche, ici c'est normal ! On trouve donc très facilement des tracks (équivalent de nos GR). Nous nous sommes donc arrêtés sur le chemin du retour afin de faire une petite marche : le début du Routeburn Track. Nous voici partis pour 3h de rando, à la découverte de cette partie du pays si magnifique. Arrivés en haut d'une des montagnes, on découvre alors une tourbière aménagée à la sensibilisation du public. Des fiches sont à votre disposition, vous n'avez plus qu'à suivre le parcours et découvrir la faune et la flore présentées à chaque étape. La Nouvelle Zélande : N°1 sur l'aménagement du territoire !

Nous continuons à présent notre voyage, descendant toujours plus au Sud, direction Invercargill à la découverte de ces paysages différents mais très nature !