Imprimer

Bonjour tout le monde !

C’est au coin du feu et en direct du salon de Caroline et Tom que je vous écris, et oui rappelez vous le fameux Wwoofing à Titirangi ! Petit rappel : le wwoofing consiste à travailler pour une famille ou un agriculteur par exemple – en général 4h par jour – en échange du gite et du couvert.

Après avoir quitté Dargaville avec mes deux travelmates, Antoine et Lena, nous avons fait notre petite balade quotidienne, direction le « sommet » du Tokatoka Peak puis cap sur Auckland pour notre destination finale. Halte au Mont Eden – autrefois un volcan – avec une vue imprenable sur la ville et voici venu le temps des adieux… Mais c’est aussi le temps des nouvelles rencontres car je fais à présent la connaissance de Caroline, Tom et leur adorable petite Noémie. Ils vivent dans une jolie petite maison typiquement kiwi : une lockwood (maison en bois) et leur 1 600m² de jardin/bush. Mes missions principales : s’occuper du jardin (quand il ne pleut pas…) et surtout de Noémie, 11 mois, en échange d’un studio très spacieux, pour moi toute seule… le luxe après avoir vécue 5 mois en voiture ou tente !!

Tous les matins, une petite balade en poussette jusqu’au village où de nombreuses activités nous attendent… La librairie, le centre aéré, la galerie d’art… Elle en a de la chance cette petite ! A 11h, sur le chemin du retour, Mademoiselle s’endort jusqu’à midi (ou plus) pour ensuite prendre un bon petit repas. L’après midi, on s’amuse, on se balade… et on essaye surtout de se dégourdir les jambes pour apprendre à marcher !!

Bien que tous se passe merveilleusement bien, lundi, c’est fini ! Je change de famille, direction Paeroa où je vais à la rencontre de Teresa et Glenn ! Je remercie Caroline et Tom pour leur accueil chaleureux, leur confiance et leur aide (car oui j’ai vendu la Subaru !). Et je fais surtout d’énooormes bisous à leur petite poupée qui est une véritable cure de good wibes !

Je vous fais aussi à tous de gros bisous car ca fait toujours plaisir et que je sais que vous êtes nombreux à me suivre ! Je ne sais pas si j’aurai de la wifi dans l’autre wwoofing mais je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de mes aventures très rapidement (surtout quand je sais que certains sont impatients d’avoir de mes nouvelles (hein Papy ;) !

***

Hello everybody !

Me revoici, et devinez où ? A nouveau chez Caroline, Tom et Noémie ! Teresa et Glenn étaient sympathique mais leur vision du wwoofing ne me convenait pas, je me sentais comme la nouvelle « bonne » de la famille…

Chaque matin, je devais laisser la maison libre jusqu’8h afin que tous puissent se préparer pour l’école, le travail. La maison était donc vide lorsque j’arrivais, la liste des actions pour la journée m’attendait sur la table. Juste pour vous donner une idée, jour 1, mes actions étaient : s’occuper du linge, passer l’aspirateur dans la maison, nourrir les animaux (3 chevaux, 3 poneys, 3 poules, 2 vaches, 2 chèvres, 1 chien et des canards), tenir la cuisine propre, aller chercher du bois, nettoyer les toilettes, préparer du pain pour le gouter des enfants, préparer le repas du soir et m’occuper des devoirs des enfants… On est loin des 4h du principe du wwoofing… Aux environ de 10h, je voyais Glenn pour sa pause café (car il travail à domicile) et il me disait ce qu’il voulait et je préparais en plus le repas de midi. Le soir, le repas devait être prêt à 17h45 car on mange à 18h, les enfants se couchent tôt… et moi aussi par la même occasion, trop épuisée par la journée, j’avais du mal à me reposer dans ma chambre où régnait une température de . Les échanges avec la famille étaient donc rares et je me voyais plutôt là pour ranger les assiettes qu’ils laissaient trainer à 1m du lave-vaisselle que de partager des moments avec eux.

Me voila donc au près de ma petite Noémie qui fête aujourd’hui ses 1 an et qui marche de mieux en mieux ! J’ai également décroché un bon plan pour couvrir mes dépenses en nourriture car Patty, la voisine de la famille, a besoin d’un coup de main de temps en temps pour s’occuper de sa maison. En échange de quelques dollars, je m’occupe des sols, du frigo, du feu… Tout va au mieux pour ma dernière semaine en Nouvelle Zélande ! Oups, dernière semaine j’ai dis !? Est-ce que le temps serait venu de rentrer à la maison… La suite au prochain épisode ;)

See ya !